Conseils alimentation : quelle approche a suivre pour une alimentation saine ?

Le passage à une alimentation saine ne doit pas être tout ou rien. Vous n'êtes pas obligé d'être parfait, vous n'avez pas à éliminer complètement les aliments que vous aimez, et vous n'avez pas à tout changer à la fois, cela conduit généralement à tricher ou à abandonner votre nouveau régime.

Une meilleure approche consiste à effectuer quelques petits changements à la fois. Si vous gardez vos objectifs modestes, vous pouvez en faire plus à long terme sans vous sentir désavantagé ou dépassé par une refonte complète de votre alimentation. Planifiez une alimentation saine comme :

  • Une série de petites étapes gérables,
  • ajouter une salade à votre alimentation une fois par jour.

Si vos petits changements deviennent une habitude, vous pouvez continuer à faire des choix plus sains. Pour plus d'informations, voici notre page web : http://ecourt-st-quentin.fr

La préparation au succès

Pour vous préparer au succès, essayez de garder les choses simples. Une alimentation plus saine ne doit pas être compliquée. Au lieu d'être trop préoccupé par le comptage des calories, par exemple, pensez à votre alimentation en termes de couleur, de variété et de fraîcheur. Nous vous conseillons de se concentrer sur l'évitement des aliments emballés et transformés et d'opter pour des ingrédients plus frais dans la mesure du possible.