Quand proposerez-vous du vin du domaine Didier Dagueneau à vos convives ?

Quand vous commandez du domaine Didier Dagueneau sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/loire/domaine-didier-dagueneau/, vous achetez en fait un vin produit dans la vallée de la Loire. Il faut savoir que cette belle région viticole française s'étend du Loiret jusqu'au Maine et Loire. Ici, vous trouverez aussi bien du rouge, du blanc, du rosé et même du vin effervescent.

Quel est le vin le plus connu du domaine Didier Dagueneau?

Parmi les cépages les plus connus, vous retrouverez le Cabernet, le Chardonnay ainsi que le Sauvignon. Dans le domaine Didier Dagueneau, c'est le Sauvignon qui est le cépage principal. Ici, c'est le fameux Pouilly fumé qui a la côte. Il s'agit vraiment d'un blanc mythique connu et reconnu de tous, ou presque !

Si vous avez envie de régaler vos invités, vous choisirez la couleur du vin en fonction du plat préparé. Sans oublier de respecter la température de service. Vous l'aurez compris, il existe bien des accords mets/vins :
  • le vin rouge accompagnera de la charcuterie ou de la viande blanche. Il sera parfait à 16°C
  • avec du poisson ou même de l'agneau, vous proposerez du vin blanc. Il s'apprécie assez frais : à 10 °C
  • quant au rosé, c'est le vin de l'été par excellence. Il sera idéal avec des grillades et des salades. Là encore, vous le servirez assez frais : à 8 °C. Si le vin était trop chaud, vous mettriez la bouteille dans un seau rempli de glace, le temps que la température puisse redescendre.