Implant dentaire : pour remplacer une dent arrachée ?

Quand vous allez chez le dentiste, c'est souvent en urgence. Même si vous aviez mal depuis quelque temps déjà, vous avez sans doute attendu la dernière seconde pour y aller. Le plus souvent, il sera trop tard pour soigner la dent. Aussi, votre dentiste de chez https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire/ n'aura pas d'autre choix que d'extraire cette dent cause de tous vos maux.

Dans un premier temps, vous serez soulagé. Mais ce n'est pas pour autant que vous serez tranquille avec les visites chez le dentiste ! Comme la dent arrachée a laissé un vide dans votre bouche, les autres dents auront tendance à bouger pour essayer de combler ce vide.

Quels sont les atouts d'un implant dentaire?

Du coup, il faudra réagir au plus vite en posant un implant dentaire, un bridge ou un appareil amovible. Mais c'est certainement un implant dentaire qui vous sera conseillé. Et pour cause, grâce à un implant dentaire :
  • vous profiterez à nouveau d'une certaine fonction de mastication. Depuis que vous aviez mal, vous aviez changé vos habitudes en mâchant de l'autre côté uniquement
  • vous bénéficierez d'un meilleur confort au quotidien. Comme un implant dentaire se brosse comme des dents, vous n'avez même pas besoin de l'enlever comme si c'était un appareil amovible
  • vous n'aurez plus peur de sourire car vous aurez retrouvé une certaine esthétique dentaire.
Il faut savoir qu'un implant dentaire est en fait une petite vis qui est installée dans l'os de la mâchoire. Ensuite, elle accueille une couronne en remplacement de la dent qui fait défaut. La pose de cet implant se fait sous anesthésie locale. Et une fois que c'est fait, vous aurez à prendre des anti-inflammatoires et des antibiotiques pour éviter les douleurs et une éventuelle infection.