Pourquoi choisir un piège à souris ?

Le piège à souris, comme son nom l’indique consiste à poser un piège pour capturer les souris. C’est une solution naturelle pour ne pas utiliser de produit nocif qui pourrait nuire à l’animal. Les pièges à souris s’achètent sur Internet. Vous pourrez en retrouver là : https://www.aurouze.fr/71-pieges-a-souris.

Comment utiliser efficacement un piège à souris ?

Le piège à souris doit être utilisé avec parcimonie. Les animaux tels que les chats ne devront pas y avoir accès.
  • Le piège à souris devra être posé après avoir repéré le passage des souris. Lorsque le passage des souris est découvert, vous allez pouvoir songer à choisir un endroit spécifique.
  • Le placement de ce piège à souris doit être stratégique. Le long du mur est une bonne solution. Cela va permettre d’appâter le piège à souris et de l’actionner par la suite.
  • En revanche, si au bout de 2 à 3 jours, vous vous rendez compte que le piège à souris n’a pas été utilisé, alors c’est qu’il n’est pas placé comme il faut, ou au bon endroit. Avant de manipuler le piège, pensez à le désarmer pour éviter toute blessure ou d’un doigt… pris au piège.
Deux pièges à souris existent sur le marché : la nasse à souris et le piège à souris classique. La première va être une forme de piège en tunnel pour appâter la souris et la capturer dans ce tunnel. Le piège à souris est celui que tout le monde connaît.