Trottinette électrique : quels sont ses composants ?

Une trottinette est un moyen de transport ou bien un engin fait pour les enfants afin de s'amuser, elle se compose de deux ou trois roues. Il existe deux types de trottinette, la trottinette classique et la trottinette électrique.

Une trottinette électrique est une trottinette qui contient un moteur électrique, qui donne la possibilité de se déplacer sans aucun effort, trottinette electrique permet aux utilisateurs de gagner du temps et d'éviter l'encombrement des voitures.

Pour avoir d'autres informations, continuez votre lecture.

Les composants d'une trottinette électrique ?

La trottinette électrique est composée de plusieurs pièces pas comme une trottinette classique, les différents éléments sont :

  • Le moteur : on le trouve à différentes places, soit dans la roue avant ou dans la roue arrière ou bien sur le plateau. Son rôle est de permettre à la trottinette de rouler.
  • Une batterie : son rôle est de nourrir le moteur. Il y a deux types de batterie qui sont autonomes, batteries au plomb et batterie en lithium.
  • La commande d'accélération et les freins : elles sont situées au niveau du guidon de la trottinette électrique afin de changer la vitesse ou d'arrêter l'engin.