SASU : quels sont les documents nécessaires pour créer une SASU ?

Les jeunes entrepreneurs qui cherchent à concrétiser un projet commercial souhaitent adapter un statut pour leurs microentreprises ou startups. C’est pour cette raison que le statut juridique SASU est souvent le meilleur choix.

Le statut de société par actions simplifiées unipersonnelle est un statut très apprécié par les entrepreneurs de différentes activités commerciales ou artisanales. Ce statut garantit :

  • Une souplesse de gestion et d’organisation,
  • des avantages fiscaux et sociaux (surtout pour le président de la SASU),
  • une flexibilité d’organisation,
  • une meilleure présentation de l’entreprise vis-à-vis les tiers,
  • une responsabilité limitée à l’associé unique selon ses apports.

et des formalités de création assez simples et faciles. Pour vous permettre de mieux découvrir comment procéder à la création SASU, on vous suggère de consulter notre site internet suivant : https://www.sasu-statut.com.

Les documents obligatoires pour créer une SASU

Le dossier de la création d’une SASU doit contenir quelques documents nécessaires voire obligatoires pour avoir l’immatriculation de cette société auprès du CFE. Il s’agit bel et bien de la copie du titre d’occupation des lieux, l’exemplaire des statuts de la SASU, le règlement des frais de greffe, la copie de la demande d’insertion de l’avis de constitution de la SASU et la décision de nomination des dirigeants sociaux.