Statut SASU : pourquoi doit-on opter pour cette structure ?

La SASU qualifie un statut juridique engendré depuis peu pour les entrepreneurs uniques voulant arranger leur travail.

Elle garantit, comme l’EURL ou l'EIRL, de lancer une entreprise individuelle.

Si elle n’était abordable uniquement pour les vastes projets dans le passé, où un budget minimum était requis, elle rencontre actuellement un changement qui a provoqué une massive réussite au cours de quelques années de service.

La SASU fondée en 1999, se composant d'un seul entrepreneur. Ceci présente donc le même précepte que la SAS, à la seule dissimilitude qu'il est passable que la SAS soit aménagée par de nombreux administrateurs.

Voulez-vous plus de détails sur le statut-sasu.info ? Veuillez visiter notre page web.

Statut SASU : quels profits ?

La création d’une SASU propose une multitude de privilèges sur divers plans :

  • Président : au niveau de la direction de la corporation, le seul besoin durant l’engendrement d’une SAS unipersonnelle est d’identifier un dirigeant, étant une personne physique ou morale, ne révèle pas nécessairement possédant,
  • capital social : zéro exigence à propos du fonds minimum dans le commencement d’une SASU, tiré d'affaire un patrimoine de 1 EUR. Le pionnier est de cette manière, débauché d’investir comme il aspire,
  • régime social : en vertu de l’engagement à l’organisme des travailleurs, le responsable de la SAS unipersonnelle acquiert d’une garantie sociale intéressante sur multiples plans.