Oreiller à mémoire de forme : quels sont les critères de choix ?

L’oreiller à mémoire de forme est le plus confortable de ce genre. Cependant, le choix de do oreiller peut mettre en valeur ou à l'écart ce confort fourni.

Dans ce sens,voici quelques critères à prendre en compte avant de choisir :

  • La position de votre sommeil : certains personnes dorment sur le dos ou sur le côté, tandis que d’autres dorment sur leurs ventres. Donc définir sa position de sommeil, pour choisir la marque qui épousera cette position.
  • La fermeté : cela dépendra de vos goûts ; si vous préférez un oreiller assez ferme ou moelleux.
  • Le prix : il est bien évident que le choix se fera en premier lieu par rapport au budget que vous comptez y investir. Il faut savoir que plus le prix est élevé plus la qualité de oreiller à mémoire de forme est meilleure.

Les erreurs à éviter

D’abord, l’oreiller à mémoire de forme n’est pas égale à celui ergonomique, en effet, il présente un plus de confort grâce à sa mousse qui s’adapte à la température et la morphologie de l’utilisateur

Ensuite, le pourcentage de la mousse utilisé n’est pas le même dans toutes les marques ; certaines se compose de 10% de mousse, tandis que d’autres remplissent les 100% donc il faut bien lire ses composants avant d’en acheter.