Pourquoi préférer un rideau d'air chaud ?

Si vous devez installer un système de chauffage dans un atelier ou un magasin, il ne faut pas hésiter à choisir le rideau d'air chaud de chez https://www.exeltec.fr/chauffage-atelier/. Il s'agit d'un appareil qui sépare 2 zones par une barrière thermique. Il s'installe au-dessus d'une porte pour éviter les déperditions thermiques.

Comment fonctionne un rideau d'air chaud?

Ce qui est intéressant avec le rideau d'air chaud, c'est que vous réaliserez des économies de chauffage et de climatisation. En effet, ce système empêche :
  • le froid de rentrer en hiver
  • l'air conditionné de sortir en été.

Le rideau d'air chaud sera utilisé aussi bien à l'entrée d'un magasin que d'un atelier. Il faut savoir que, dans les entreprises, la présence d'une porte empêche la libre circulation des personnes et des matériels. De plus, il est un frein pour atteindre les performances demandées. Ici il n'y a plus de problème. De même, quand la porte des magasins est fermée, les éventuelles acheteurs hésitent à l'ouvrir. Mais avec la porte ouverte, c'est une invitation à entrer. Et ce ne sera pas pour autant que l'enseigne va chauffer la rue ! Ce rideau d'air chaud protège l'intérieur sans contrainte.

Par contre, si vous avez envie que votre équipement vous dure longtemps, il faudra prendre le temps de l'entretenir. Vous nettoierez donc ses filtres de temps en temps. Et si vous voyez qu'ils sont bien abîmés, vous les changez carrément. Il faudra aussi nettoyer les grilles 2 fois par an. Le passage d'un professionnel sera le bienvenu pour contrôler votre équipement.