Quelle est la bonne taille pour un peignoir homme ?

Lorsque vous vous commandez un peignoir homme sur https://www.ruedeshommes.com/peignoir-homme.php, vous avez le choix entre 2 grands types de peignoir :
  • le peignoir de bain à porter en sortant de la douche ou après avoir piqué une tête dans la piscine. Il sera en éponge et absorbant pour vous essuyer. Une fois que vous serez prêt, pensez à laisser sécher votre peignoir homme à l'air libre. Par contre, attention, parce qu'un peignoir de bain en éponge peut vite devenir trop lourd. Aussi, limitez-vous à 400 gr/cm² pour le grammage de votre éponge. Ce sera un bon compromis !
  • la robe de chambre, à porter au-dessus d'un pyjama d'intérieur. C'est dans cette tenue chaude et décontractée que vous passerez une bonne soirée cocooning.

Il faut savoir qu'un peignoir homme n'est jamais trop grand. Mieux vaut prévoir une taille de plus pour réussir à le fermer facilement et être bien à l'aise. Un peignoir homme qui vous arrive au-dessus des genoux est bien trop court. À l'inverse, il ne doit pas traîner par terre non plus ! Au risque de vous gêner.

Peignoir homme : quel est votre col préféré?

Pour la forme du col, vous aurez notamment le choix entre le col châle qui vous garde bien au chaud et le col kimono qui est de suite plus design et plus classe. Encore une fois, tout dépend de vos goûts. Il faut vraiment que vous vous sentiez bien dans votre peignoir homme !