E-liquide : quels sont les indices d'une intoxication ?

Les accidents relatifs à la consommation des e-liquides surviennent couramment via contact cutané, Ingestion, ou projection dans les yeux.

La sévérité de l’intoxication est fonction essentiellement de la quantité de nicotine présente dans le liquide électronique.

Dans le cas d’une ingestion, une variété de symptômes existe selon le volume du e-liquide et le taux de nicotine qu’il présente. Les premiers symptômes d’une intoxication sont :

  • Des vomissements.
  • Des vertiges.
  • Des palpitations.
  • Des nausées.
  • Des maux de tête.

D’autres symptômes plus graves peuvent apparaître suivant la gravité de l’intoxication, notamment, une modification de la fréquence cardiaque, des difficultés respiratoires et des convulsions.

Une quantité de 10 mg de nicotine peut être à l’origine d’une grave intoxication chez un enfant. Quelques gouttes du e-liquide sont déjà dangereuses.

Voulez-vous plus de renseignements en ce qui concerne les dangers du e-liquide ? Veillez à visiter notre site web : http://www.cowboy-vapoteur.com

Voulez-vous plus d'informations sur les effets d'un e-liquide ?

Des irritations peuvent apparaître dans le cas où l’intoxication souvienne via contact cutané. D’autre part, la peau peut, parfois, absorber la nicotine présente dans le liquide électronique. Chose qui conduit également vers une intoxication.