Bien évidemment, ce ne sont pas tous les faux gestes ou les gestes brusques qui vont vous causer des ruptures des ligaments, sinon nous nous baladerions tous avec des béquilles.
Il existe donc plein d’autres facteurs entrant en jeu et contribuant à la survenue de déchirures Lesquels ? Nous allons les aborder tout de suite alors restez avec nous afin de le découvrir !
Prenez en compte les facteurs de risque
Les causes des déchirures ont été abordées un peu plus haut sur notre guide que http://www.genou-ligament.com/ vous propose, nous allons maintenant vous parler des facteurs qui favorisent la survenue de ces déchirures et qui en augmentent la fréquence, voici les gestes les plus fréquemment retrouvés :
- Un échauffement musculaire négligé : la première cause de rupture ligamentaire est d’initier un effort physique violent sans échauffement préalable, en effet un muscle froid ne sera pas en mesure d’effectuer tous les mouvements que vous lui demandez.
- Un entraînement insuffisant à effectuer certains mouvements : même si vous êtes bien échauffés si vous n’êtes pas habitués à effectuer un mouvement difficile ou trop extrême, le tenter trop brusquement peut provoquer une rupture des ligaments du genou.
- Le surentraînement : au contraire, si vous sollicitez votre genou beaucoup plus qu’il n’en faut soyez certain que viendra un moment où ce dernier finira par lâcher, vous avez certainement remarqué que de grands sportifs se blessent très souvent les ligaments.