L’invention de la cigarette électronique tel qu’on la connait revient à un dénommé Hon Lik de nationalité chinoise vers le début du 21e siècle.
Il s’agit d’un appareil électronique qui, en faisant chauffer un certain fluide chimique, le transforme en vapeur inhalable. Pour que cela soit possible, le dispositif dispose tout d’abord un réservoir pour stocker ce fameux fluide, d’une résistance pour le chauffer à vaporisation et en fin d’une batterie pour alimenter le processus.
Vous trouverez sur le marché un grand nombre de modèle de cigarette électroniques, toutefois sachez qu’elles fonctionnent toutes suivant ce système-là, ce qui diffère c’est tout simplement la puissance et la capacité des différentes pièces.
Pour en savoir davantage sur les cigarettes électroniques consultez : en complément
Qu’est ce qu’un liquide de cigarette électronique ?
Les liquides de cigarette électronique sont plus couramment appelés E-liquides, ceux-ci peuvent soit être achetés directement au marché soit fabriqués par l’utilisateur à partir de certains composants de base, toutefois leur composition est quasiment unitaire et plutôt simple à savoir :
Le E-liquide est principalement composé de :
- Solvant : composé a base de propylène glycol et de glycérine végétale,
- D’arômes alimentaires,
- De nicotine liquide / sel de nicotine.