Le radiateur sèche-serviette, ou radiateur mixte, est un appareil qui diffuse de la chaleur. Ce type de radiateur se distingue par ses modes de fonctionnement ; on retrouve sur le marché des radiateurs sèche serviette alimentés en eau-chaude par l’intermédiaire d’une chaudière ainsi que des radiateurs électriques appelés aussi “ radiateurs à inertie fluide”. Ce dernier est des plus pratiques, car avec l’arrivée des journées ensoleillées, la rupture des chaudières et chauffages centraux est de rigueur pour économiser l’énergie et ainsi le budget.
Le radiateur sèche serviette accorde un confort et une facilité du quotidien, il réduit le taux d’humidité présent dans vos salles de bains, ce qui signifie qu’il diminue par la suite les risques de moisissures d’odeurs désagréables et de buée.
Cet accessoire accorde une rapidité de chauffage d’une salle de bain à une température ambiante de 22° en un temps ne dépassant pas les 10 minutes, ainsi que le séchage de vêtements et serviettes de bain sans pour autant avoir un effet carton.
Comment bien choisir un radiateur sèche-serviette ?
Le radiateur sèche serviette est très utile dans la salle de bain, le choix de cet accessoire dépends de vos besoins.
Voici les principales caractéristique à prendre en compte pour un achat profitable :
- Le choix de la puissance de votre radiateur dépend des dimensions de votre salle de bain, un radiateur doté d’une puissance de 100 Watt/m², vous procurera une température de 21°C.
- Le design et la taille du radiateur vont s’accorder aux dimensions de votre salle de bain mais aussi au thème et couleurs déjà présents sur les murs et meubles.
- Le prix, ce critère dépend principalement de la puissance et des fonctionnalités et options avancées que vous souhaitez intégrer à votre radiateur mixte.